Et bien on y est. « Bravo ! Je fais circuler cette bonne nouvelle » nous dit Jacqueline.
Philippe lui s’approprie la nouvelle par un « YESSS » qui veut tout dire.
« Mais vous pouvez dire à Fontanel qu'à cause de son aller- retour des Pennes Mirabeau on a perdu 5 mois, qui malheureusement vont compter pour la suite : métropole, primaires, abandon total des villes hors Marseille, politique nationale du PS, etc. Mais mieux vaut tard que jamais !!!! ».
Un autre plus vindicatif nous écrit « Harlem Desir a été trop long à réagir, ce qui laisse des soupçons sur cette mise sous tutelle ; ils ont pris le temps de se 'recaser'. D’ailleurs, je voyais fin de soirée Samia Ghali et j'avais 'honte' ».
Tutelle de la fédé #PS13 : @alainfontanel chargé de nettoyer les écuries d'Augias ! Bon courage à lui et aux camarades de @renouveaups13
— Martre irascible (@Martreirascible) 19 mars 2013
« Courage camarades !
Et Jean qui mentionne : « Je suis très heureux de cette décision. Notre fédération va peut-être pouvoir se reconstruire…Il nous faut rester vigilant… Je suis aussi totalement d’accord sur l’ensemble des quatre points indiqués pour la remise sur pieds de notre fédération 13. Je pense par ailleurs que fort de notre expérience du terrain nous devons agir pour faire avancer les choses au niveau National Merci de me faire connaitre l’adresse e-mail du secrétariat de notre secrétaire National M. Harlem Désir.
Le même qui dans son papier d’hier annonçait la venue aux responsabilités d’Alain Fontanel, secrétaire national aux fédérations, et de Christophe Borgel, secrétaire national aux élections. Dit Monsieur Bonnefous, on espère que ce n’est pas l’un des deux qui parlait ainsi le 4 mars !